Village Puimoisson



Lou Mistraou



 
   Présidée par Richard ROUX, cette association propose chaque année
diverses manifestations telles que :

        - Le rassemblement de voitures anciennes et de collection
        - Le rassemblement de motos anciennes et de collection
        - L’organisation d’un loto
        - L’organisation d’un repas accompagné d’un conteur.

   L’association participe également au défilé de la Saint Eloi

   Pour tous renseignements vous pouvez contacter l'association :

   -  par mail à l’adresse suivante : richardroux@wanadoo.fr
   -  par téléphone aux numéros suivants : 04 92 72 59 89
                                                                                    06 03 29 69 65

retour


BILAN ANNUEL POUR « LOU MISTRAOU »

ag_1


C’est dans les salons du café « Le Tracteur » que s’est tenue mardi 2 février à 19 heures l’assemblée générale de « Lou Mistraou ».
 Pour cette grande messe, l’ensemble des adhérents a répondu positivement à l’invitation du président Richard Roux, malgré la froidure du soir. Il est vrai aussi qu’un bon « pot au feu » préparé par Cécile et Fabien mijotait doucement.
 Les objectifs de l’association sont le développement de la culture, des loisirs et de l’évènementiel.
 Richard Roux a pris la parole pour relater les activités de l’année écoulée. Il a au préalable salué la présence du maire Philippe Coste. Puis, Il a donné lecture de son rapport moral en faisant une analyse critique des différentes activités.
 Parmi les animations phares de « Lou Mistraou », citons : les rassemblements AUTO, MOTO-RETRO, l’exposition des vieux tracteurs et du matériel agricole organisées en juillet et aout.
 De belles journées de plaisir, où la place St Eloi commence à devenir exiguë vu le nombre de plus en plus important de collectionneurs, de visiteurs nostalgiques. Ils sont venus admirer, renifler, toucher les mécaniques anciennes. Quatre-vingt-quinze véhicules anciens ont paradé sur la place.
 L’exposition des vieux tracteurs et du vieux matériel agricole toujours plus nombreux au fil du temps attire les curieux et les passionnés. Les histoires et anecdotes d’avant ne manquent pas ;
 Pour la nuit des étoiles, c’est 170 personnes qui sont venus « planter leur nez » dans la voute céleste sous les explications et les clarifications du conférencier Louis Gilet.
 « Lou Mistraou » collabore avec d’autres associations, comme l’association Horizon pour la « nuit des étoiles » ou avec le comité des fêtes pour le « corso de la St Eloi ».
 Après cette rétrospective, le président a annoncé le prochain calendrier des festivités pour 2016 avec :
 Dimanche 5 juin. Contes et repas.
 Dimanche 3 juillet. Défilé du char « lou mistraou »du corso de la St Eloi.
 Dimanche 17 juillet. Rassemblement des voitures anciennes. Dimanche21aout. Rassemblement des motos, des tracteurs et matériels agricole anciens.
 Mi-aout (à préciser) La nuit des étoiles
 Novembre. Grand loto « Lou- Mistraou » La trésorière Françoise Julien a donné connaissance du bilan financier en précisant que le résultat comptable est équilibré.
 Après appel à candidature pour le renouvellement du bureau, ce dernier est inchangé.
 Avant de lever le verre de l’amitié, le président Richard Roux a conclu l’AG en adressant ses remerciements à l’ensemble des participants et particulièrement à la municipalité pour l’aide apportée tant au niveau budgétaire par le biais d’une subvention que par la mise à disposition de la logistique municipale. Ses remerciements s’adressent également au Crédit Agricole et à Groupama pour leur participation lors des différentes manifestations.


retour



UN CONTE AUTOUR D’UNE FIDEUA

repas_7_juin_1 repas_7_juin_2
 Le président de l’association LOU MISTRAOU Richard ROUX a donné le ton au départ des festivités de la période estivale en lançant une invitation à partager une « fideuà ».

Le maitre queux, spécialiste des grandes tablées, « Abdé » le patron du « Café des Arts » avait dès l’aube mis en place toute sa batterie de cuisine à l’extérieur de la salle polyvalente.

La fideuà est un plat typiquement espagnol. Il s’agit d’une paella dont le riz est remplacé par des pates (fideos). C’est une spécialité de Catalogne.

Une cinquantaine de gourmets étaient présents pour déguster les crustacés
de la fideuà. Cuisiné en plein air, le fumet de ce plat embaumait toute l’aire de la fête et même plus; difficile de ne pas être en appétit.

Le temps de l’apéro a vu le président saluer chaque convive et présenter le
conteur Jean-Luc REINARD auteur interprète qui a animé le banquet.

Ce fut un moment de pur plaisir pour les papilles empreint de contes
imaginaires, d’amitié et de sympathie.

Les cinq sens ont été très largement sollicités.


 retour



  .
Valid XHTML 1.0 Strict